Décidément, c’est une guerre ouverte entre les deux chanteuses de Bikutsi, Lady Ponce et Coco Argentée. Ce mercredi 5 août 2020, la toile camerounaise découvre un document où Rufine Adèle Ngono (Lady Ponce) a porté plainte à Corine Céline Ntyame « Coco Argentée ». La plainte lit-on dans le document, est relative à un texte que Coco Argentée a publié sur son compte Facebook le 27 juillet 2020.
Lady Ponce a fêté son 37ème anniversaire le 24 juillet dernier lors d’une soirée festive organisée à son domicile parisien. Sa collègue Coco Argenté, qui n’était pas invitée, en avait profité pour lui lancer des piques, l’accusant même, via les réseaux sociaux, d’être impliquée dans le boycott de ses collègues musiciennes.
Elle est donc invité à se présenter le 28 août 2020 au Tribunal de première instance de Yaoundé Centre administratif à 7h 30 minutes pour répondre de ces faits de diffamation sur les réseaux sociaux. Dans ce texte publié dans la nuit du 26 au 27 juillet 2020, Coco Argentée accusait Lady Ponce de manœuvrer dans l’ombre avec les activistes de la Brigade Anti-Sardinards pour empêcher les concerts des artistes qui soutiennent le régime Biya en Europe.
«Il est temps que vous arrêtez vos conneries, bande de sorciers star, star dans zéro…Poncefack (appellation née de l’association du nom de Lay Ponce et de son mari, Ndlr), prononce mon nom je vais te traiter et te prouver que tu étais entourée d’asticots tout ce temps. Quand c’est trop c’est laid. Lionne indomptable t’es un exemple ? Votre birth (anniversaire de mariage, Ndlr) c’est le pardon que tu dois demander à dieu pour le mal que tu nous as fait …tu as utilisé ton ex et là-bas contre moi, toujours pour ta gloire. Essaie de me répondre», avait écrit Coco Argentée sur Facebook. Par la suite elle ajoutait, « mon respect envers toi c’était avant. Avec mes fausses chansons, j’ai 2 immeubles, 1 duplexe, 1 villa 10 étangs et plantations, des terrains…toi tu as quoi en tant qu’exemple ?», avait-elle conclure. Des propos qui ont choqué Lady Ponce qui vient de porter plainte.
Par ailleurs, Coco Argentée ajoutait « Un anniversaire, c’est la reconnaissance, demander pardon à Dieu pour le mal que tu as fait aux gens. Tes fans sont plus sauvages que les miens ??? Stop it !!! Demande à Dieu pardon, faut qu’il te pardonne pour le mal, l’injustice, la complicité du boycott à notre égard. Le pouvoir ce n’est pas le sexe, ce n’est pas la relation ».